Deux ans après sa dernière exposition personnelle à la galerie Bertrand Gillig, Benoît Trimborn nous revient avec de nouvelles œuvres sur son thème fétiche, le paysage.
L’artiste connaît un très grand succès chaque fois qu’il expose ses œuvres, récemment ses œuvres ont été montrées à New York et Boston, ainsi qu’à Paris cet été.
De terres, il est ici question, celles du paysage de campagne : collines, champs labourés, colza en fleurs, forêts sous la brume, étangs et rivières … mais il a aussi démarré une série sur les mers et océans depuis 2013, dont un exemplaire sera présenté lors de cette exposition.
Vue de près, sa peinture semble fragile et abstraite, avec des touches faites au couteau et à la spatule, et des stries tracées avec la tranche de l’instrument. En reculant de quelques mètres à peine, on est subjugué par de magnifiques scènes champêtres, quasi photographiques, qui captent notre regard par leurs compositions soignées et une vibrance des teintes qui ouvrent comme une fenêtre vers des panoramas imaginaires, particulièrement apaisants.
Il s’agit d’une peinture d’une maturité exceptionnelle réalisée par ce jeune artiste qui vient de fêter ses 39 ans.
Une vingtaine d’oeuvres inédites seront présentées...