Cornélia Komili, née en 1983 à Thessaloniki, Grèce, présente sa première exposition personnelle, intitulée Iliolousta (baigné dans le soleil en grec), sur les cimaises de la galerie.
Montrée à plusieurs reprises dans la cadre d'expositions collectives à la galerie et hors-les-murs sur la thématique du paysage contemporain, elle nous présente une vingtaine de ses nouvelles toiles.
Ce qui saute au regard, c'est sa capacité à capter la lumière avec singularité, sublimant celle-ci dans les lieux du quotidien.
Sa palette de couleur est resserrée, usant de couleurs bleues, oranges et blanches qui viennent s'inscrire dans un décor de paysages naturels, urbains ou périurbains. Ces espaces englobent le plus souvent des chantiers abandonnés ou en cours de constructions, des maisons ou des lotissements.
Komili a été exposée en mai 2023 à Art Karlsruhe par la galerie Charron de Paris et en mars 2023, en solo-show, par la galerie Valérie Eymeric à Lyon.
Elle est diplômée d'un Master 2 en Muséologie de l'Univ. Jean Moulin de Lyon et d'un DNAP de École Supérieure de l’Image à Angoulême. Elle vit et travaille en Région Rhône-Alpes.
La galerie est ouverte du jeudi au samedi de 14 h à 19 heures ainsi que sur rendez-vous.
Ouverture exceptionnelle le dimanche 15 octobre et le dimanche 5 novembre 2023 de 14 h à 19 h.
Adresse : 11 rue Oberlin, Strasbourg - Tram Contades/Synagogue, 15 mn à pied de la Cathédrale