Artiste de la galerie
OLIVIER LEGAN

Olivier Legan, né en 1963, est diplomé de l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré (1978-1980). Il a exercé la majeure partie de sa carrière dans les arts graphiques, la bande dessinée et la publicité.

Depuis 2015, il se consacre à la photographie, à la sculpture et au dessin. Il a notamment créé une série d’installations autour de portraits de femmes, présentée à galerie Bellechasse à Paris et sur la foire fotofever au carrousel du Louvre.

Il collabore depuis 2021 avec la Galerie Bertrand Gillig, notamment avec deux participations aux expositions de Saint-Valentin, "Pas si Love !" pour lesquelles il a présenté des dessins érotiques sur papier Kraft, dans un style très personnel.
Dans cette technique, les plis et froissements sont naturels, inhérents au papier, très fin ; associés aux striures horizontales de la trame du papier kraft, ils accentuent le caractère matièré de l'oeuvre.

En 2022, il a figure à l'affiche de l'exposition "La mer", en duo avec Stéphane Joannes, avec une quinzaine de dessins de Requins (dont certains grandeur nature) et de sous-marins, realisés avec sa technique graphique à la mine de plomb et au crayon rouge et blanc sur papier Kraft.

Au printemps, trois de ses dessins de cargos et containers sont exposés pour "Ports et bâteaux" aux Ports de Strasbourg, en association avec des toiles de Patrick Bastardoz et de Stéphane Joannes.