La galerie vous invite à découvrir les dernières œuvres de Catherine Metz pour sa 2ème exposition personnelle à la galerie Bertrand Gillig, avant une première exposition en galerie à New-York en novembre prochain.
Deux séries de peintures à l’huile seront exposées : des toiles sur New-York intitulée "Histoires à suivre", où la galerie l’a présentée lors de la foire d’art contemporain AAF en septembre 2011, l’autre ayant pour thème le portrait .
Le flou, dans la peinture de Catherine Metz, a pour vertu celle d’être un refus conscient face à l’expérience concrète et rationnelle des choses établies. L’artiste déteste les choses établies : il faut déranger pour reconstruire ! Le flou est un NON visuel au rationnel et révèle une résistance créa-tive, il est positif, il est le signe métaphorique de l’art. Il permet d’aborder un sujet intime avec pudeur et sensibilité ... C’est une mise au point impossible avec la volonté de traduire « l’éphémérité » du vécu et des émotions.
Le parti pris de Catherine Metz saisit le mouvement dans une improvisation personnelle et fait apparaître des fragments incomplets d’existence, des vibrations colorées.