"Cap à l'Ouest", convie le Nantais Patrick Cornillet et le Rétais Stéphane Joannes pour une exposition de leurs nouvelles peintures.
L'un travaille les vues architecturales sur des panneaux en bois, l'autre poursuit inlassablement sa série à succès des tankers, et nous propose de nouveaux tableaux de requins surpris dans l'obscurité.
Patrick Cornillet, né en 1968, apporte une nouvelle vision à ses peintures en convoquant sur le visuel représentant architectures ou paysage, des formes géométriques sophistiquées peintes dans des couleurs dégradées. Cette technique apporte un souffle de mouvement à des scènes qui auparavant apparaissaient volontairement figées.
Une seconde série présentera des oeuvres dans lesquelles des élements de design sont mis en scène dans des intérieurs.
Stéphane Joannes qui a été récemment exposé à Londres et à New-York, revient sur la figure du requin, une créature qui apparaît sur la toile noire comme dans un flash photographique, dévoilant ses formes tendues grises et blanches rayées de trainées de peinture noire horizontales, à la façon des coulures qui habitent ses toiles de tankers à la dérive.
C'est avec un grand plaisir que nous vous attendons à la galerie au 11 rue Oberlin à Strasbourg.
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h ou sur Rendez-vous.
ATTENTION Fermé dimanche 22 octobre