Pour la huitième fois, la galerie revient avec son exposition coquine de la Saint Valentin, cycle que nous avions commencé en 2014.
Il s'agit d’ oeuvres détournées, originales et décapantes autour de l’amour, de l’érotisme, du sexe, …
L'exposition est partenaire du festival "Strasbourg mon amour 2025"
Les artistes présentés sont :
- Sébastien Baumgartner, qui dévoilera une série de photographies érotiques, osées, qui ne laisseront pas indifférent.
- Myriam Baudin, présentera des dessins érotiques en couleur et en noir et blanc d'une grande intensité.
- DAL, dessins à l'aquarelle et l'encre, dans une veine expressionniste.
- Elisabeth Fréring, habituée de la galerie, nous propose un dessin grand format d'un couple mystérieux, tout en evanescence.
- Estelle Hoffert, photographe, avec une série de portraits, subtils et pleins de grâce.
- Inès P. Kubler, plasticienne qui nous propose ses "sculptures" et installations malicieuses en coquille d'huitres et en cire.
- Olivier Legan, dessins sur papier kraft, avec une interprétation pleine d'humour des "glory holes".
- Julien Legars, présentera des aquarelles sur papier sous la forme de tondos encadrés qui invitent le spectateur à se rapprocher, à devenir le voyeur...
- Olivier Lelong, photographe qui nous propose deux portraits de femmes mystérieuses.
- Milo Manara, célèbre dessinateur né en italie en 1945, figure de proue de la bande dessinée érotique, avec son album "Le déclic" paru en 1983. Nous présenterons des éditions, des sérigraphies et des tirages offset signés de la main de l'artiste à des prix très abordables.
- MG que la galerie défend tout au long de l'année. Son univers graphique déroule une peinture en aplats de couleurs cernés de noir qui a pour thématique une certaine idée de la femme fatale des années 50. MG développe habituellement une esthétique erotic-pop-art.
- Les Ombres de Juillet, découvert sur les réseaux sociaux, que nous avons exposé déjà 3 fois et dont nous présenterons des dessins porno-chic réalisés au stylo ou aux crayons de couleurs.
- Virginie Pflumio, peintre, avec une allégorie florale, tout en couleur et en pétales.
- Caroline Riegert, une série de tableaux composés de saynètes "crues" peintes et de photo des années 1920-1930,.
- Céline Turlotte, peintre, qui présente des toiles de nus dans une esthétique très contemporaine dans une atmosphère de couleurs polarisées.
L'exposition est ouverte du mercredi 12 au dimanche 16 février 2025 de 13h à 20h.
Avertissement : certaines oeuvres peuvent heurter la sensibilité des jeunes visiteurs et des personnes non averties - l’accueil des mineurs (moins de 18 ans) n’est autorisé que sous la responsabilité et accompagné d’un adulte référent familial.