La galerie participe pour la 1ère fois à la 5ème édition de la Quinzaine Iranienne organisée par Strass'Iran.
Nous présentons les artistes Amin Bagheri et Janan Nozari.
A l'occasion du Week-end de l'art contemporain organisé par Versant Est le samedi 18/3 et le dimanche 19/3, la galerie est ouverte de 14 à 19h et à 16h30 nous avons le plaisir de vous inviter à l'une des deux rencontres avec Mohammad Reza KABIRNIA, commissaire de l'exposition.
M. Karbinia parlera du sujet de l'art contemporain en Iran en expliquant le processus de son évolution après la révolution islamique de 1978. Il explicitera le rôle et l'impact de la censure dans les œuvres d'art contemporaines iraniennes, ainsi que la stratégie mise en place par les artistes devant ce mur pour créer leurs œuvres. Il poursuivra avec la présentation de l'exposition dans le cadre de la quinzaine culturelle iranienne, de chaque artiste dans la galerie et leurs parcours artistiques.
Voir la programmation du Week-end de l'art contemporain
Qui n’a jamais voulu avoir le pouvoir d’ouvrir les consciences comme des livres et pouvoir y lire les secrets les plus protégés ? Au fond de chacun de nous sommeillent des désirs, des aspirations et des frustrations dont on ne décèle que des signes furtifs dans nos comportements. Pourtant certains artistes se sont mis en tête de représenter ses aspects cachés. J’ai donc décidé pour l’édition 2017 du festival Quinzaine Culturelle Iranienne de réunir des artistes iraniens ou proche de sa culture qui ont cet objectif-là. En ressortent des paysages qui peuvent être autant extérieur qu’intérieur, qui sont des mondes à eux, reflets de personnalités. Ce sont des Moi(s)-Monde(s).
Commissaire d’exposition Mohammad Reza Kabirnia
Ouvert du jeudi au samedi de 14H à 18H ou sur RDV.
L'exposition sera ouverte exceptionnellement le dimanche 19 mars de 14H00 à 19H00.
Pour voir la programmation de la quinzaine