Ayline Olukman, née en 1981, est une habituée de la galerie, puisque nous défendons son travail depuis 20 ans.
Connue comme peintre, elle est aussi photographe, jonglant entre les deux médias qu'elle affectionne.
Ses toiles sont réalisées à partir de photos de sa propre production qu'elle découpe, déchire parfois, puis qu'elle maroufle sur toile avant de leur appliquer de la peinture à l'huile, des pigments, des encres et des vernis, créant ainsi une oeuvre originale unique.
L’exposition « Rejoindre la rive » est un appel de la nature. Il s’agit d’une invitation à entrer dans un univers onirique, une alternative sensible aux réalités d'un monde en crise qui doit être ré-enchanté.
A travers la nature et son immense beauté il est possible de retrouver un sentiment d'appartenance au monde, ce lien permettant de ranimer un sentiment de liberté.
Inspirée par une utopie accessible, au travers de la photographie et de la peinture, Ayline Olukman construit un décor paradisiaque où les figures humaines, les animaux, les rivières et les arbres fusionnent.
« Rejoindre la rive » est le reflet poétique d’un idéal poussé par la force et la beauté transcendantale de la nature, une puissance qui nous entoure, nous donne sa matière et le pouvoir de sa transformation.
La galerie est ouverte du jeudi au samedi de 14 h à 19 heures ainsi que sur rendez-vous.
Ouverture exceptionnelle le dimanche 19 novembre, le dimanche 3/12 et 17 décembre 2023 de 14 h à 19 h.
Adresse : 11 rue Oberlin, Strasbourg - Tram Contades/Synagogue, 15 mn à pied de la Cathédrale