Après une première exposition hors les murs à la Barclays Bank, et à St-Art en 2014, voici la première exposition de Bruno Gadenne en galerie. Bruno Gadenne nous parlera de voyages, de nature, de forêts et d’eau.
Deux ans après sa première exposition personnelle hors les murs dans un établissement bancaire, la galerie Bertrand Gillig consacre à Bruno Gadenne, jeune artiste parisien de 25 ans formé à la HEAR de Strasbourg, sa première exposition personnelle en galerie : la rivière la nuit.
Le travail de Bruno Gadenne a trait au paysage, à la nature. Des voyages à travers le monde et les photographies qu’il ramène sont la source de ses travaux. Par la peinture, il s’attache à créer dans ses œuvres une dimension insolite en détournant subtilement certains éléments. Il tente de créer une tension, par des effets de profondeur et par un travail sur les ombres et la lumière, instaurant un double jeu entre émerveillement et sentiment « d’étrange inquiétude ». Son intention ambitieuse est de capturer l’attention, d’inviter le spectateur à la contemplation tout en étant sur le qui-vive. Un calme qui dissimule une menace sous-jacente.
L’artiste revient d’un voyage de plusieurs mois en solitaire en Indonésie et il nous livre ses derniers tableaux.